La finition de couture de votre canapé, ce petit plus qui change tout. Un canapé bien fini, c’est un canapé qui a du cachet !
Discrètes ou affirmées, elles jouent un rôle essentiel dans l’esthétique de votre canapé.

La surpiqûre plate

La surpiqûre plate est la finition de couture la plus utilisée chez Home Spirit.
Visible, elle est réalisée à plat, sur l’endroit du tissu, généralement à 2 à 3 mm du bord.
Elle renforce à la fois la couture tout en apportant une touche esthétique nette et soignée et se fond parfaitement avec tout type de mobilier.

La couture sellier

La finition de couture sellier, ouverte et surpiquée, est une des coutures les plus simples mais aussi une des plus solides ! Vous pourrez la reconnaître par ses deux lignes de points de couture.
Cette couture au look intemporel, conserve l’authenticité du canapé, tout en restant dans l’air du temps.

Le passepoil, une couture de caractère

Le passepoil est réalisé à partir d’une cordelette recouverte de tissu, faisant la jonction entre deux pièces. Cette finition se distingue par son liseré décoratif, apparent et en relief.
Le passepoil met en valeurs les lignes du canapé. Il peut être ton sur ton pour un rendu discret, ou contrasté pour apporter du relief.

La couture piquée bord à bord | pincée

La couture piquée bord à bord, aussi appelée couture pincée, est une finition de couture où deux pièces de tissu sont assemblées directement l’une contre l’autre, sans superposition, puis piquées ensemble très près du bord pour créer une jonction nette et discrète.

Le point bourdon

Le point bourdon est un point de couture serré et décoratif.
Il se reconnaît à l’épaisseur de son tissage et par son aspect "zig-zag".

Attention, à ne pas confondre avec le passepoil. En effet, le point bourdon ne comporte pas de cordelette enveloppée de tissus. Il est uniquement réalisée avec du fil de couture.